Défense pénale
Le Cabinet intervient régulièrement devant l’ensemble des juridictions répressives et accompagnent leurs clients à tous les stades de la procédure, de la prévention des poursuites à l’aménagement des peines.
Le Cabinet assiste les personnes morales et personnes physiques, aussi bien mis en cause que victime, dès la garde à vue au cours de l’instruction correctionnelle ou criminelle ainsi que devant les juridictions notamment spécialisées (économiques, JIRS). Ancienne Secrétaire de la conférence (2020), Maïa KANTOR accompagne ses Clients dans tous les domaines du droit pénal et devant toutes les juridictions répressives. Elle a développé une expertise particulière dans des dossiers complexes, notamment criminels.
Fort de la pluralité de ses domaines d’activité, le Cabinet a développé une expertise particulière pour assister les acteurs du marché de l’art face aux poursuites ou aux infractions pénales auxquelles ils sont exposés.
Interventions
-
Droit pénal général (infractions contre les personnes et les biens)
-
Droit pénal des affaires (abus de biens sociaux, escroquerie, abus de confiance, blanchiment, corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, etc.)
-
Droit pénal du marché de l’art : escroquerie, faux, blanchiment, contrefaçon
-
Droit pénal du travail : travail dissimulé, marchandage, sous-traitance illicite, harcèlement et discrimination, accident du travail, violation des normes d’hygiène et de sécurité, etc.
-
Droit de la presse et protection de la réputation (injure, diffamation, droit de réponse, etc.)
Engagements pro bono et associatifs
Le cabinet propose son expérience de la défense pénale à une clientèle variée et tient à réserver une partie de son activité à une défense pro bono des personnes démunies, d’associations ou d’ONG.